"L'humain cherche à exprimer ce qu'il est, au fond.
Il veut prendre forme, s'épanouir dans ce monde."

0produitCHF 0.00 CHF
Votre caddie est vide
Valider votre commande

Accompagnements

Le Vaud, le 17 juin 2019

J'ai récemment démarré l'accompagnement d'un bassiste débutant (qui réalise ainsi un vieux rêve). Après une première chanson de Bryan Adams, "Cloud Number Nine", nous allons découvrir ensemble "Angels", un succès de Robbie Williams. Reste à définir les instruments (voix, piano, guitare, percussion...) dont je jouerai pour l'accompagner, pour être le plus possible en phase avec ses envies (et les miennes). Rendez-vous le 28 juin!

D'autres accompagnements sont en vue, dont celui d'un batteur "faux-débutant", puisqu'il en a déjà joué dans sa jeunesse. Stewart Copeland, Phil Collins sont ses deux grandes sources d'inspiration. Je me réjouis de jouer (principalement) de la basse avec lui, ce d'autant plus que je suis moi-même un fan de Sting, l'un des autres membres, avec Stewart Copeland, du trio mythique The Police. J'attends de ses nouvelles...

Et celui, qui me tient à coeur, d'une jeune chanteuse prometteuse. Sa voix douce exprime une sensibilité extrêmement profonde, venue du fond d'elle-même. Je fonds littéralement lorsque je l'entends (comme sa maman, d'ailleurs). Fan de Beyoncé, elle s'accompagne volontiers au ukulele. Quand à mon rôle, il est avant tout celui d'un soutien silencieux (car le fondamental de la musique, c'est le silence). Et quelques accords de guitare. Vivement l'été!

Se dessine aussi l'accompagnement d'un musicien en herbe, tout jeune garçon en phase exploratoire. A en juger par mon premier contact avec lui, il pourrait devenir multi-instrumentiste, plutôt que de se fixer sur un seul engin musical. Comment savoir, alors qu'il n'a que 5 ans? A choisir toutefois, il semble plus intéressé par la guitare que la basse, la percussion ou le clavier, qu'il a aussi eu l'occasion de tester lors d'une de mes récentes animations.

Je me réjouis de contribuer bientôt à d'autres duos (et pourquoi pas, des trios, des quatuors, de plus grands ensembles), que ce soit avec des jeunes qui se lancent dans la vie (et dans la musique) ou des vieux - comme moi - qui décident de ne pas attendre d'être dans leur cercueil pour faire ce dont ils ont vraiment envie.

Toutes les répétitions se déroulent en mon atelier/studio, à Le Vaud.

Jérôme Boujol

Votre produit a été ajouté au caddie