"L'humain cherche à exprimer ce qu'il est, au fond.
Il veut prendre forme, s'épanouir dans ce monde."

Votre caddie est vide
Votre caddie est vide
Valider votre commande

2011, odyssée de l'espace

"Cherchons collaborateur ou collaboratrice autonome, fiable et sympathique. Si vous correspondez au profil, adressez votre dossier complet à Mme R.H."

Autonome? Peut-être l'êtes-vous au point de ne pas attendre que l'on vous confie des responsabilités: vous les prenez de vous-même. Fiable? Peut-être l'êtes-vous au point de ne pas attendre que des risques se présentent: vous les contrôlez par anticipation. Sympathique? Peut-être l'êtes-vous au point de ne pas attendre que l'on vous demande de l'aide: vous l'offrez spontanément à autrui.

Si certaines personnes apprécient de travailler dans un cadre donné, bien des gens – en feriez-vous partie? – ressentent le besoin de disposer d'un certain espace personnel. Pour agir comme ils l'entendent. Selon leur vision du monde.

Ainsi l'autonomie se transforme-t-elle en volonté d'organiser les choses à notre manière. Ainsi la fiabilité se convertit-elle en volonté d'instaurer des règles qui nous soient propres. Ainsi la sympathie se mue-t-elle en volonté d'installer une ambiance correspondant à nos valeurs.

Nous sommes nombreux à ressentir le besoin de faire les choses comme nous l'entendons. Sur un plan ou l'autre. Pour ma part, c'est un espace de création – la page blanche sur laquelle ces mots prennent vie – qui m'est vital. Et vous? De quel genre d'espace vous faut-il disposer pour respirer à votre aise?

"De l'air, de l'air / Donnez-moi de l'air", s'époumone Michel Fugain. L'air de dire: "J'étouffe dans ce cadre professionnel contraignant." Et si, en 2011, vous larguiez les amarres, vous partiez en voyage, pour vivre votre odyssée de l'espace?


Votre produit a été ajouté au caddie